L’éponge en silicone, une révolution ?

fullsizeoutput_a40.jpeg

Depuis quelques semaines, il y a cette mode d’un nouvel outil pour se maquiller. Le silicone a été mis beaucoup à l’oeuvre dans les vidéos beauté de plusieurs youtubeuse, notamment avec le challenge « boobieblender », ce challenge avait pour but de se maquiller avec du rembourrage à soutien gorge. Mais depuis quelque temps la marque Silidrop a réellement sortie une vraie éponge en silicone, censée remplacer le beauty blender. 

Que promet cette éponge en silicone? 

D’après le site Silidrop, la nouvelle éponge magique est censée faire ceci : 

Capture d’écran 2017-02-04 à 14.49.58.png

Comment l’utiliser? 

Il suffit d’appliquer votre produit sur le dos de votre main, en une quantité beaucoup plus légère que si vous utilisez un pinceau ou un beauty blender! Puis après, vous utilisez le côté bombé de l’éponge et appliquez le produit dans un sens linéaire, du centre de votre visage jusqu’à la racine des cheveux. 

Pour les parties les plus petites, comme les ailes du nez, le contour des sourcils, les lèvres, le dessous des yeux, il suffit juste de plier l’éponge, et le tour est joué. 

Quand vous avez fini de vous maquiller, l’éponge se rince simplement avec de l’eau et du savon. Pour ma part je l’essuie avec du papier toilette, pour éviter les bactéries d’une serviette de se faufiler sur l’éponge. En faisant ça, votre éponge restera stérile et propre. Mais après vous faite ce que bon vous semble, le papier toilette est ma technique pour combattre les imperfections. 

Une fois propre, vous pouvez l’utiliser à nouveau, il n’y a aucun besoin de séchage. 

Qu’en ai-je pensé ? 

À la première utilisation, l’éponge est assez difficile à manier mais on prend vite la main. Quand j’ai eu fini d’appliquer mon fond de teint, mon visage était pratiquement unifié, sauf quelque endroits où j’ai des imperfections un peu plus visibles. En appliquant l’anti-cerne j’ai remarqué que mon visage était beaucoup plus lumineux, en effet n’oublions pas que le beauty blender aspire le produit alors que l’éponge en silicone, pas du tout. Malheureusement, en ayant une peau à acné, près de mon nez j’ai quelques pores qui n’ont pas été cachés, comme ils auront été avec un pinceau. J’ai donc du reprendre un petit peu de fond de teint et utiliser mon pinceau pour les flouter. 

Pour conclure, je pense que c’est une très bonne innovation, pratique, assez rapide et économique. En effet, d’une vous utilisez beaucoup moins de produits, et de deux je pense que ça pourrait durer plus longtemps qu’un beauty blender, qui n’est que de la mousse qui s’abime assez vite. 

Note de Ludivine :

3,5/5

Où se la procurer? 

Sur le site de Silidrop

L’avez vous testé vous aussi ? Si oui, qu’en avez vous pensé ?

Et sinon, voudriez vous la tester ? 

2 réflexions sur “L’éponge en silicone, une révolution ?

Laisser un commentaire

