# Chronique n°4 : The Score.

THE SCORE, ELLE KENNEDY. 

BLOG.JPG

Hugo Roman collection New Romance, 424 pages.

Résumé du livre. 

Allie Hayes est en mode crise. Elle n’a toujours pas la moindre idée de ce qu’elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d’une rupture qui lui a brisé le cœur. Ce qui est certain, c’est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d’un soir du hockeyeur. Il va falloir qu’il en fasse un peu plus que d’habitude pour la faire céder. Dean obtient toujours ce qu’il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles… C’est un homme à femmes, et il n’a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu’à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu’elle veut être son amie ! Non. C’est lui qui décide du déroulement des choses et il n’est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu’il se demande s’il n’est pas temps d’arrêter d’enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.

QU’EN PENSENT EMY ET JULIE ? 

On peut d’abord dire que le tome 3 suit le succès des deux premiers tomes, « The deal » et « The mistake ». Ici, on se concentre notamment sur Dean, qui était assez discret dans les livres précèdent. C’était un personnage que l’on pouvait qualifier de comment dire (chiant) agaçant. Mais finalement nous sommes contente d’en apprendre plus sur lui et de découvrir qui il est vraiment.

Ce beau gosse assez modeste (haha on y croit tous…), assez dragueur, plutôt égoïste est malgré tout attachant. Pourquoi ? Parce qu’il est à la fois comique et on ne peut nier le fait qu’il soit sincère. On note aussi sa détermination, quand il veut quelque chose il l’obtient, comme il nous le dit. Ce joueur de hockey s’ouvre au fur et à mesure de la lecture et on s’aperçoit qu’il en apprend aussi sur lui même.

Allie, ou alligator selon Dean (c’est mignon vous ne trouvez pas ?), est une femme banale, et peu décrite. On pourrait penser que c’est pour que nous poussions nous identifier à elle. Au début du livre, elle rompt avec Sean mais aussi avec un quotidien lassant et étouffant selon ses propos. Une rupture qui est une liberté pour elle, car après 3 ans avec Sean, elle veut enfin découvrir les plaisirs de la vie étudiante.

(Par contre on se demande si le choix des prénoms n’est pas fait exprès, Sean, Dean, deux prénoms mais une lettre de différence. Y a de quoi se perdre par moment ?)

Surprise et certitude, voilà entre quoi on balance tout au long du livre. On se doute que avec la première soirée tequila il va se passer quelque chose. Or, on est surpris quand Dean arrive inquiet lorsqu’elle est au plus mal dans une des scènes à cause de Sean. On ne s’attend pas forcément à ce qu’il arrive rapidement alors qu’il affirme pendant presque tout le livre, ne pas se soucier des autres.

L’auteure, Elle Kennedy, a fait du bon travail encore, avec une écriture légère et des moments où l’on rigole beaucoup. Ce livre nous donne envie de lire le suivant.

Note de Emy et Julie.

4/5

Ps : Pour ceux qui lu, qu’avez-vous pensé du surnom « petit Dean » ? (Intéressant n’est-ce pas  😂 …)

Si vous souhaitez l’acheter, vous pouvez le retrouver ici : 

→ Fnac

→ Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s