# Chronique n°2 : Another Story Of Bad Boys.

ANOTHER STORY OF BAD BOYS, MATHILDE ALOHA.

p2xre362

Hachette, 597 pages.

Résumé du livre. 

Liliana Wilson ne pensait pas qu’en intégrant la célèbre université de Los Angeles pour étudier le journalisme, sa vie allait autant changer.

L’absence de sa meilleure amie Rosie, plongée dans un coma dont elle ne se réveillera peut-être jamais, la faisait bien trop souffrir. Accablée par le chagrin et une forte culpabilité, elle avait décidé de prendre des distances avec son passé. Mais c’était sans compter sur le retour du dangereux Jace…

Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d’ici quelques années son diplôme, puis parcourir le monde. Mais sa rencontre avec ses nouveaux colocataires, Evan et Cameron, vient bouleverser ses plans. Si le premier est le frère protecteur qu’elle n’a jamais eu, le second, non seulement méfiant et froid, se montre particulièrement infect à son égard.

Lorsqu’elle découvre que ces deux-là, pourtant amis, rentrent régulièrement couverts de bleus et de blessures, elle s’interroge : jalousies masculines ? Sombre histoire de bad boys ? Que faire alors que la jeune femme se sent irrémédiablement attirée par l’un des deux, elle qui s’était pourtant jurée de faire passer son cœur bien après ses études ? Entre l’amour interdit qu’elle ressent et son passé qui la rattrape, Liliana en aura-t-elle jamais fini avec les drames de la vie ?

CE QUE PENSENT EMY ET LUDIVINE.

Nous avons avions déjà lu l’histoire sur Wattpad, une plateforme où nous lisons beaucoup et publions aussi. Du coup ça a été avec plaisir que nous avons couru acheter le livre dès sa sortie le jour même, n’ayant qu’une hâte : le lire à nouveau.

Liliana Wilson, une jeune étudiante de 18 ans, qui veut commencer une nouvelle vie, intègre UCLA. Contente de commencer un nouveau chapitre loin de son passé, un événement imprévu va pointer le bout de son nez. Suite à une erreur administrative, elle doit cohabiter avec deux garçons : Cameron et Evan. L’un tout a fait gentil au premier abord avec elle, alors que l’autre est irritant.. Elle ne se laisse pas démonter pour autant !

Cette histoire de Liliana est vraiment prenante, nous ne nous attendons jamais à ce qui peut suivre dans les chapitres suivants. Il y a toujours des retournements de situation qui font durer le suspens tout du long de l’histoire. On peut passer par plusieurs émotions en lisant.

L’écriture de l’auteur est légère, ce qui nous permet de réellement s’introduire dans l’histoire, et de la vivre pleinement, comme si nous étions aux côtés des personnages.

Liliana est une personne extrêmement attachante dès le début de l’histoire. C’est une personne réellement joyeuse, et comme le dit Cameron au bout d’un moment, elle est « un rayon de soleil ». À certains moments nous avons ressenti le même malaise qu’elle, quand elle ne sait pas quoi faire avec Enzo, nous sommes autant dans l’incertitude qu’elle peut l’être. Ce petit bout de femme ne nous laisse pas indifférent. On pourrait même s’identifier à elle, pas forcément pour son histoire personnelle mais pour son caractère.

Si nous parlons de lui, Enzo, l’ami de Cameron et Evan, soyons réalistes, il nous a beaucoup plus énervé qu’autre chose. Bien qu’à certain moment, nous avons néanmoins pu ressentir de la compassion pour lui. Son rôle dans l’histoire, nous tire vers deux extrêmes complètement différents. D’une part, il nous rend colérique et de l’autre il nous chagrine. Il se sent mal quand il découvre Cameron et Lili au retour de la soirée, comprenons le, dés le début il a ressenti quelque chose pour la nouvelle colocataire. Mais d’une autre part, nous n’avons pas réellement supporté qu’il veuille faire souffrir Cameron.

Ce dernier, est vraiment notre coup de cœur, c’est un personnage atypique dans son caractère. Il est froid, distant dès le début mais par la suite il devient vraiment un amour. Comment ne peut-on être séduite ? Nous pouvons penser qu’il est assez fermé, et peu ouvert aux autres, mais ce n’est réellement pas ça, il est extrêmement drôle quand il se lâche. Et c’est pour ça que nous l’aimons. Nous pouvons réellement comprendre pourquoi Lili est tombée sous son charme dès le début, avouons le qui n’aimerai pas ce garçon mystérieux ?

Le dernier personnage qui nous a réellement marqué c’est Evan. Ce personnage est vraiment drôle, hilarant et parfois idiot mais c’est pour ça qu’on l ‘adore. Si seulement on pouvait avoir un ami comme lui, capable de rigoler tout le temps, de ne rien comprendre par moments, mais de soutenir ses amis comme il soutient son meilleur ami Cam, et Lili qui le considère comme son grand frère.

Mathilde Aloha est une jeune écrivaine promettante, elle a de l’avenir devant elle. Nous sommes réellement impatientes de découvrir le tome 2 qui s’annonce encore meilleur que le tome 1.

Note de Emy et Ludivine : 

4,5/5

Vous pouvez retrouver cette histoire ici : 

→ Amazon

→ Fnac

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s