# Chronique n°1 : Toi. Moi. Maintenant ou Jamais.

Toi. Moi. Maintenant ou jamais, Emily Blaine.

16244638_1224047624348724_22174070_o

Harlequin, 587 pages.

Résumé du livre.

Peut-on vraiment tourner la page de son premier amour ? C’est en tout cas ce que pensait Charlotte. Jusqu’à ce que son passé resurgisse, bouleversant tous les repères de la vie qu’elle s’est efforcée de reconstruire. Un passé aux traits séduisants, au charme irrésistible et au sourire impertinent. Un passé qui s’appelle Jérémiah et qui, aujourd’hui encore, parvient à provoquer en elle des émotions qu’elle pensait disparues. Car il a été son premier amour, le plus sincère, le plus intense. Un amour qu’elle a choisi d’enterrer il y a dix ans. Mais aujourd’hui, Jérémiah est de retour, bien décidé à la reconquérir et à retrouver la jeune femme dont il est tombé amoureux. Et pour cela, il a un plan complètement fou : l’obliger à réaliser ses rêves de jeunesse avec lui, même si elle n’a gardé aucun souvenir des vœux qu’elle a formulés dix ans plus tôt.

Qu’en pensent Emy et Julie ?

Charlotte, une jeune femme sérieuse et à l’avenir prometteur ne cherche que la stabilité dans sa vie. Après une histoire qui s’est mal terminée durant sa dernière année de lycée avec le beau Jérémiah, Charlotte refuse de voir apparaître l’imprévu dans son quotidien. Mais ce qui est stable devient lassant n’est-ce pas ? Après une relation de au moins 2 ans avec Kyle, Charlotte décide de rompre à un moment plutôt inapproprié pour une rupture. Nous avons eu de la peine pour lui, le pauvre.. mais pas pour Charlotte qui tourne la page assez facilement.

En retrouvant la liberté elle retrouve aussi un passé auquel elle ne voulait plus jamais faire face. Passé dans lequel nous sommes plongé en alternative au présent et où certain pourrait se perdre. Mais même 10 ans après peut-on vraiment fuir le destin ?

Charlotte, personnage attachant tout au long de l’histoire va vivre comme un retour dans son adolescence en réalisant la liste de vœux qu’elle et Jérémiah avaient écrit au lycée. La jeune femme est tiraillée entre l’envie d’avoir une vie équilibrée et l’envie d’être de nouveau surprise. Tout au long du livre, malgré sa peur de renouer avec Jérémiah, donc avec son passé, elle se laissera emporter par la détermination et la passion de cet homme ,rebelle et sexy, à la récupérer et ça avec n’importe quel moyen. (Sérieusement qui aurait l’idée d’enlever la batterie d’une voiture pour empêcher la personne de partir ? Pas nous) Cette romance contemporaine nous transporte dans une histoire touchante et passionnée avec des personnages dont l’insouciance nous fait rêver.

Emily Blaine et son style nous marque une fois de plus. Après avoir lu les «coloc et…» que nous avons adoré, nous étions ravie de retrouver son talent d’écrivain dans une nouvelle romance.
Bien que pour moi, mon coup de cœur dans les romans de Emily Blaine reste la série «coloc et plus» et «coloc et rien d’autre». (Julie)

Note de Emy et Julie : 

4/5

Très bonne romance que vous pouvez retrouver ici :

→Fnac

→Amazon

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s